MTL connecte ou encore « la Semaine numérique de Montréal », est un événement annuel à portée internationale. L’édition 2023 qui se tiendra du 10 au 13 octobre 2023 est ouverte aux jeunes de 18 à 35 ans venant des pays en développement. Les jeunes provenant des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, et des Caraïbes sont conviés à manifester leur intérêt de participer gratuitement à cette annuelle semaine.
Ce rassemblement d’entrepreneurs, de chercheurs, de décideurs, d’acteurs d’industries et d’artistes vise à faire comprendre les défis et les enjeux de la révolution numérique tout en présentant les opportunités et en apportant des solutions pour en tirer profit.
Cette année, le Printemps numérique a pour ambition de rejoindre 1 000 jeunes femmes à travers son programme. À cet effet, des sessions seront spécialement orientées pour les jeunes femmes intéressées par la technologie avec la présentation de cas de réussite, de parcours inspirants et d’opportunités de développement de carrière.
Sont admissibles aux programmes, les jeunes entrepreneurs, étudiants ou chercheurs de 18 à 35 ans, surtout avoir un intérêt pour la transformation numérique, les technologies en lien avec l’intéligence artificielle, la cybersécurité, les industries culturelles et créatives, la mobilité, la santé et l’efficacité énergétique, l’agritetech et avant tout, provenir d’un pays en voie de développement (en Asie, Afrique, Amérique latine, dans les Caraïbes).
Arouna ROMBA