Procès Adja de Komsilga : la guérisseuse ne reconnaît pas les faits
Prévenue d’avoir incité à commettre des actes de « séquestration, de coups et blessures volontaires avec préméditation et atteinte à la vie d’autrui » contre la personne de Hamidou Kanazoé, Larissa Nikièma a été retenue ce mercredi 06 septembre au Tribunal de grande instance de Ouaga 2, en vue d’un jugement. Alors que les huit autres prévenus reconnaissent les faits qui leur sont reprochés, la guérisseuse de Komsilga plaide « non coupable ».
08 Étalons boulistes au 50ème championnat du monde de pétanque à Cotonou
L’équipe de pétanque burkinabè composée de 02 femmes et 06 hommes est présente sur Cotonou à l’occasion de la coupe du monde de pétanque. Au nombre des épreuves auxquelles prendra part le Burkina, il y a la doublette homme, la doublette féminine, la doublette mixte, le tête-à-tête masculin et le tête-à-tête féminin
L’ouverture officielle de ladite compétition est prévue pour le vendredi 08 septembre et se tiendra jusqu’au 17 septembre 2023.
Côte d’Ivoire : 36 femmes entrepreneures sont lauréates pour le projet African Women of the Future
Dans le but de renforcer les compétences des femmes entrepreneures, la fondation SEPHIS et Invest For Jobs ont initié le projet « African Women of The Future (AWF) » au profit de 36 femmes. Six semaines durant, elles suivront une série de formations visant à les outiller sur la question du leadership, du genre et sur les stratégies de développement de projet. Il a débuté le samedi 02 Septembre 2023 en Côte d’Ivoire.