Après 35 années d’expériences professionnelles dans le domaine sociale, notamment en matière de protection sociale des groupes vulnérables, la promotion des droits des adolescents, de la femme, de la famille et de l’enfant, Madame Ursule KABORE/BOUDA a fait valoir son droit à la retraite le dernier 28 août 2023.
Le tout dernier poste fut celui de Conseillère technique de la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille madame Nandy SOME/DIALLO.
Née le 28 août 1963 à Ouagadougou Ursule KABORE/BOUDA est Administrateur des affaires sociales .Persévérante, et engagée pour la bonne cause, madame KABORE a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de Secrétaire permanente du Conseil national pour l’enfance en 2014.En 2019 ,elle est nommée chargée de mission puis Secrétaire générale du Ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire en 2022 .
Ursule KABORE /BOUDA a également été présidente du comité de revue du projet Filets sociaux « Burkin-Naong-Sa ya », une stratégie Lancé en 2014 par le gouvernement burkinabè avec l’appui financier de la Banque mondiale pour lutter contre la pauvreté des ménages vulnérables .
Madame Ursule KABORE a également plusieurs expériences de Consultante indépendante et a conduit plusieurs études et recherches dans le domaine de la protection sociale.
Saïbata GUIRO