L’association Femme 2000 (AF 2000) a décerné une distinction au ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro. La remise d’une attestation et d’un trophée de reconnaissance pour son engagement la promotion des produits forestiers non ligneux (PFNL) a eu lieu, ce lundi 04 septembre 2023.
La délégation est conduite par la présidente de l’association, Chantal Marie Rachel Ouédraogo. Cette reconnaissance entre dans le cadre de son appui à l’organisation de la troisième édition des journées portes ouvertes des produits forestiers non ligneux, initiée par ladite association, le 20 juillet dernier.
Selon les organisateurs, la présente édition a connu du succès grâce à son soutien. Nous sommes à notre troisième édition et son application a permis la réussite de l’activité. Nous sommes donc venus lui traduire,notre reconnaissance pour son dévouement et son dynamisme », a confié la présidente Chantal Marie Rachel Ouédraogo.
- Lire aussi: Distinction : Olivia Rouamba au rang des 54 femmes influentes de l’Afrique
- Lire aussi : Distinction : Pr Bibiane Koné, gynécologue obstétricienne émérite
Le ministre Roger Baro a remercié l’association pour la distinction à son égard. Il a encouragé et félicité les membres pour le travail abattu au quotidien en matière de promotion des produits forestiers non ligneux. Il a par ailleurs Roger Baro réaffirmé sa disponibilité et l’engagement de son département à accompagner l’association dans la promotion et la valorisation des PFNL