– Reconversion des mendiantes handicapées à Boulsa : le Programme Giving for Change donne le sourire à des femmes en détresse
Au moins 6 femmes vivant avec un handicap et qui mendiaient dans la ville de Boulsa au Burkina Faso ont définitivement déposé leurs escarcelles. Cet exploit est à mettre à l’actif de l’Association des femmes handicapées de Boulsa, bénéficiaires de l’appui du programme Giving for Change.
Baiser forcé de Rubiales : Plus d’une semaine après la victoire de l’Espagne en coupe du monde de football féminine et le début de l’affaire du baiser forcé, l’actualité ne se calme pas autour de Luis Rubiales. Acculé de toutes parts, le président de la fédération espagnole ne veut pas démissionner. Face à la pression médiatique, sa famille monte au créneau .Rien ne va plus pour Luis Rubiales. Alors que l’affaire du baiser forcé lors de la victoire en finale de l’Espagne à la coupe du monde de football féminin prend une ampleur nationale, le président de la fédération espagnole est poussé vers la sortie, contre sa volonté.
–Violences sexuelles : l’ex-joueuse de tennis Selima Sfar accuse son ancien entraîneur Régis de Camaret
La Tunisienne, ex-75e mondiale, est sortie du silence dans une interview à L’Équipe pour évoquer les viols qu’elle dit avoir subis lorsque, toute jeune adolescente, elle était entraînée par Régis de Camaret, déjà condamné pour des faits similaires.
-Guerre au Soudan : 39 morts, en majorité des femmes et des enfants, au Darfour
Depuis le 15 avril, la guerre entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) du général Daglo, a fait au moins 5 000 morts. Un bilan très sous-estimé en raison du chaos général et qui s’alourdit ce mardi 29 août, avec la mort d’au moins 39 personnes. Les victimes, en majorité des femmes et des enfants, ont péri à Nyala, chef-lieu du Darfour-Sud (ouest), tuées par des roquettes tombées sur leurs maisons lors de combats entre armée et paramilitaires, selon un médecin et des témoins à l’AFP.
-Un projet pour le bien-être mental des femmes par la coiffure
Après Abidjan et Douala, Lomé a accueilli le programme « Heal by Hair » (« Soigner par les cheveux »). Il s’agit d’un programme de formation court et innovant qui reprend les principes de base en écoute active et en santé mentale. Destiné aux professionnels de la coiffure féminine et initié par Bluemind Foundation, ce projet veut contribuer au bien-être mental des femmes en Afrique.