L’association Couleur de Vie lance l’opération dénommée «1000 femmes VDP-1000 kits de dignité ». L’activité se tiendra, du 15 août au 30 septembre 2023, , à la maison du peuple de Ouagadougou.
Dénommée opération, «1000 femmes VDP-1000 kits de dignité », il s’agit d’une collecte de dons qui permettra d’octroyer aux femmes, jeunes filles, celles du troisième âge, engagées aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et au sein des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), un minimum de matériels et de vivres, une prise en charge liée à l’hygiène intime pendant les menstrues, de préserver leur dignité et d’atténuer les risques de violences basées sur le genre.
Avec une valeur de 50 000 francs, le kit de dignité est composé d’une grande couverture, dix boules de savons, cinq sous-vêtements, un sac de riz de 25 kg, un carton de serviettes hygiéniques, une paire de baskets, cinq dentifrices, trois brosses à dents et une serviette, le tout dans un sac à corde. Selon Aïcha Junior Traoré, tous ceux qui ne peuvent pas composer le kit peuvent choisir un élément afin de le faire parvenir à partir du 15 août, à la maison du peuple.
Pour plus de transparence, un huissier de justice, Maître Abdoulaye Ouédraogo sera chargé de vérifier tout ce qui sera reçu sur Orange Money et Moov Money. Le point de tous les dons sera fait au soir du 30 septembre 2023, au cours d’une soirée de redevabilité
La Maison du peuple a été ciblée pour la collecte des dons en nature. L’opération se déroulera du lundi au samedi, du 15 août au 30 septembre. Les donateurs peuvent également envoyer leurs souscriptions à travers les numéros suivants : 55 94 02 02 (Organe money), 03 34 04 04 (Moov Money). Pour toute information complémentaire, ils peuvent aussi contacter le 78 67 15 12.
Cette campagne de solidarité entre dans le cadre de l’effort de paix lancé par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.
Source : lefaso.net