La première femme et non-européenne secrétaire générale de la Fédération internationale de Football africain (FIFA) Fatma Samoura, recevra le tout premier prix d’excellence du Sommet mondial du Football, ont annoncé la plus grande plateforme dédiée à l’industrie du football et APO Group, le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Le mandat de Fatma Samoura prend fin en décembre 2023.
« Fatma Samoura a déployé d’énormes efforts pour façonner l’avenir de l’industrie du football. Nous l’avons constaté nous-même lors du Sommet mondial du Football dont elle a été une précieuse conseillère. Nous ne pouvions imaginer une meilleure personne pour recevoir notre premier Prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière, et nous espérons que cela inspirera d’autres leaders à marcher dans les pas de Fatma », a déclaré Jan Alessie, cofondateur et directeur du Sommet mondial du Football.
Décerné en l’honneur de ses remarquables réalisations et de son influence sur l’avenir du football, la remise du prix aura lieu, à Séville en Espagne, au cours du prochain Sommet mondial du Football, prévu pour les 20 et 21 septembre 2023.