Le premier ministre Appollinaire Kyélem de Tambèla a reçu en audience, l’association Impact Femme, ce mercredi 02 août 2023, à Ouagadougou.
Une délégation de l’association Impact Femme s’est rendue chez le premier ministre Appolinaire Kyélem dans l’optique d’échanger sur un projet et de bénéficier de ses conseils. En effet, les membres entendent organiser un prix d’excellence dans les domaines scientifiques, dénommé « Toth Africa scientia ».
Ce prix qui a pour cible, les jeunes filles vise à accompagner la science. La cérémonie se tiendra, le 08 septembre 2023 dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
A la sortie de l’audience, la représentante de l’association a tenu, à remercier le premier ministre qui a bien voulu les recevoir.
Les membres de l’association veulent un temps soit peu, apporter leur contribution au développement socio-économique du Burkina Faso.
C’est dans ce cadre qu’ils sollicitent l’accompagnement du ministre. Ce dernier a salué l’initiative à sa juste valeur. Il n’a pas manqué de partager sa riche expérience acquise dans le milieu de l’enseignement. Ce qui leur a permis de considérer certains paramètres qui n’avaient pas été pris en compte dans l’élaboration du projet.
A en croire la porte-parole , la délégation a fait l’objet d’un accueil chaleureux, convivial et très détendu. Les hôtes du jour ont saisi l’occasion pour féliciter Appolinaire Kyélem pour ce poste et lui porter des bénédictions.
“Que Dieu l’accompagne davantage afin qu’il puisse accomplir avec plein succès la tâche qui lui est confiée! Nous sommes de cœur avec lui et nous sommes fiers de lui. On le voyait souvent sur les plateaux-télé, on le suivait et on était content. Mais là, on est encore plus édifié. On est vraiment très satisfait”, a indiqué la directrice exécutive de l’association Impact Femme, Kotima Rouamba.
Françoise Tougry