« Interdits, maléfiques et pactes diaboliques dans la nouvelle magique burkinabè : caractéristiques, typologie et fonctions », c’est le nouvel ouvrage de Dr Adamou Kantagba. Préfacé par le Docteur Komi Kpatcha, la dédicace du livre a eu lieu, le samedi 29 juillet 2023, à Bobo-Dioulasso.
L’œuvre littéraire est divisée en trois grandes parties. La première partie traite des interdits, la seconde des maléfices et la dernière partie des pactes diaboliques. Le livre fait également ressortir les caractéristiques, la typologie et les fonctions de la poétique magique.
- Lire aussi : Culture et littérature : « Gloire à Dieu, les principes de l’Animisme », le nouvel ouvrage de Lamourd Thiobiany
L’auteur s’inspire de la poétique magique, une théorie, pensée et conçue par le professeur Issouf Go. Une théorie qui tente de répondre aux réalités sociologiques et psychologiques dans l’analyse des productions littéraires africaines en général, et la nouvelle magique burkinabè en particulier.
Œuvre de 248 pages, le livre est disponible sur le marché au prix de 8500 FCFA.
Titulaire d’un doctorat unique en Lettres modernes sur la nouvelle burkinabè, Dr Adamou Kantagba est entre autres Maître-assistant/CAMES en littérature africaine.
Source : Ouest infos