La présidente de la Commission nationale des Droits humains (CNDH), Gonta Alida Henriette Da a reçu, le lundi 31 juillet 2023, la visite d’une délégation de Amnesty international Burkina Faso.
La délégation d’Amnesty international Burkina Faso est composée du directeur Yves Boukari Traoré du coordonnateur Éducation, en droits humains Moussa Ouédraogo.
Yves Boukari Traoré, dit être venu témoigner tout son soutien à l’ONG internationale de défense des droits humains.
Il nous fallait venir, a-t-il souligné, dire bonjour à madame la présidente et surtout lui apporter notre soutien moral.
Nous sommes dans des moments compliqués, a-t-il rappelé, où les droits humains sont constamment violés de part et d’autres.
Au cours des échanges, la délégation a rappelé tous les domaines de collaboration entre Amnesty international Burkina Faso et la Commission. La délégation a également exprimé sa volonté de consolider les acquis engrangés.
A l’issue de la rencontre, Yves Boukari Traoré dit être satisfait des stratégies mises en œuvre par la CNDH en faveur de l’éducation aux droits humains et de la visibilité de son mandat.