La colonie de vacances islamiques, organisée par l’Association des Elèves et Etudiants musulmans du Burkina (AEEMB) et le Cercle d’Etudes, de Recherches et Formation islamique (CERFI), a refermé ses portes, ce dimanche 30 juillet 2023, à Ouagadougou. L’activité s’est tenue sous le thème « l’éducation, le meilleur héritage pour un enfant »
Débutée le 15 juillet 2023, la 33e édition de la colonie de vacances islamiques a connu la participation de 318 enfants, dont 178 filles et 140 garçons. Plus de 40 formateurs ont également marqué leur présence.
Des cours sur la prière, les ablutions, les histoires sur la vie des prophètes, des ateliers sur la culture de la paix, le vivre-ensemble ont été dispensés aux enfants.
Directeur du comité d’organisation, Mohamadi Tassemédo, dit être fier du bilan à l’issue de la formation.
« Un bilan très satisfaisant parce que nous avons pu tenir les deux semaines avec succès. Les pourcentages nous donnent une grande satisfaction. Nous nous réjouissons de cela », a-t-il lancé.
Selon Mohamadi Tassembédo, les enfants des sections cours primaires, cours élémentaires et cours moyens ont pris part aux compétitions. Avec un taux de succès satisfaisant a-t-il affirmé, les 1ers de chaque section ont tous reçus chacun, entre autres, un vélo, un sac et un tapis de prière.
Au regard de ces résultats, il a rappelé aux parents d’être des relais afin de continuer le travail qui a été fait pendant ces deux semaines de formations islamiques.
Source burkina24