Dans le but d’être dans le mouvement patriotique, la fondation Lucie Kaboré a célébré en différé, la 13ème édition de la Journée internationale de la Veuve (JIV), ce vendredi 28 juillet 2023, à travers une remise de dons aux veuves des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés au front. L’activité s’est tenue à la Direction centrale de l’Action sociale et des Blessés en Opérations sise au camp Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou.
Des vivres, des produits d’hygiène, des vêtements de femmes et d’enfants, ce sont entre autres les dons, remis aux veuves des FDS en guise de soutien.
Représentant la coordonnatrice de la fondation Lucie Kaboré Traoré, Lynn-Mariella Zoungrana a adressé un message aux veuves des FDS. « Soyez fières d’avoir été les épouses de ces braves héros qui ont combattu le bon combat, le combat de la liberté du peuple burkinabè, pour la défense de notre patrie, le Faso! », a-t-elle laissé entendre.
En présence des veuves, elle a rappelé que les défunts, braves sont gravés dans les mémoires. « A ces vaillants soldats, tombés au front dans cette lutte, nous sommes et resterons toujours reconnaissants pour vos actes de bravoure », a- t-elle déclaré.
Elle a également remercié l’Etat major général des armées du Burkina qui a, à travers la direction centrale de l’action sociale et des blessés en opération, répondu favorablement à la demande de la fondation Lucie Kaboré Traoré.
Pour rappel, la fondation Lucie Kaboré Traoré est une association qui œuvre pour la protection, la restauration de la dignité des veuves et orphelins, par la défense de leurs droits, leur autonomisation et leur épanouissement.
Abdoulaye Ouédraogo