Les poignées d’amour concernent aussi bien les femmes que les hommes. Malgré l’appellation mignonne qu’on leur attribue, elles sont inesthétiques et souvent à l’origine de complexes. Quelles sont les astuces pour se débarrasser de ses poignées d’amour ? Que consommer pour les éliminer ? Le point sur les différentes méthodes pour perdre les poignées d’amour : sport, conseils nutrition ou technique esthétique.
Les poignées d’amour ont plusieurs causes. Elles peuvent être dues à l’âge ou à la baisse de l’activité physique. Les poignées d’amour peuvent aussi être provoquées par l’insuline, liée à une trop grande quantité de glucides consommés lors des repas.
Le sport et l’alimentation sont les deux facteurs clés d’une perte de poids efficace. Cependant, lorsque l’alimentation est contrôlée et que le sport est effectué régulièrement, la masse graisseuse diminue de manière globale. C’est la graisse abdominale qui disparaît en premier. C’est plutôt bénéfique car un excès de gras au niveau ventral peut favoriser l’apparition de pathologies comme le diabète ou l’hypertension.
En revanche, il faut plus de temps et d’exercices spécifiques pour perdre les poignées d’amour et les rondeurs localisées des cuisses, par exemple.
Quel sport pour perdre les poignées d’amour?
L’idéal pour perdre les poignées d’amour grâce au sport est de pratiquer deux activités sportives complémentaires l’une de l’autre. Une activité cardiovasculaire permet de brûler un bon nombre de calories, ce qui est important pour la perte de poids.
La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d’amour et affiner son tour de taille. Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique. En effet, les deux vont de pair, car d’un côté, la graisse s’en va et de l’autre, les muscles de la ceinture abdominale sont renforcés.
La natation est un sport à privilégier pour perdre des hanches, car elle aide au gainage du corps et sollicite les muscles des abdominaux. Le vélo et le jogging sont à pratiquer également pour perdre du poids et gagner en endurance. Ces deux sports sont peu onéreux et ont l’avantage de mobiliser l’ensemble des muscles du corps.
Les bienfaits de la musculation pour perdre les poignées d’amour
En complément d’une activité “cardio”, des exercices ciblés favorisent la perte des poignées d’amour. Pour éliminer ces amas de graisses localisés, il est nécessaire de travailler sur les muscles de la sangle abdominale.
Pour ce faire, ce n’est pas la peine de se tuer à faire une centaine d’abdos par jour. Les exercices sont à réaliser correctement et de manière régulière. Il est tout à fait possible de les faire à la maison.
Lire aussi: Comment resserrer son vagin?
Quels exercices pratiquer chez soi pour perdre les poignées d’amour ?
Certains exercices sont assez simples et les résultats durables et visibles. Le gainage latéral déloge la graisse présente sur les hanches et la taille. Il faut d’abord se positionner sur le côté, puis relever l’ensemble du corps. Les appuis se font sur le coude, l’avant-bras, et la tranche du pieds.
L’idée est de tenir au moins 30 secondes dans cette position. Le temps idéal est d’1 minute. Dans le même style, la planche promet une belle fonte des poignées d’amour. Pour faire la planche, il faut s’allonger sur le ventre, puis lever le corps entier en s’appuyant sur les avant-bras et les orteils. Le 3ème exercice consiste à faire “du pédalo”. Allongé sur le dos et sur un tapis, le coude droit rencontre le genou gauche et ainsi de suite.
Que manger pour perdre les poignées d’amour ?
En plus du sport, il est vivement recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour perdre ses poignées d’amour. Les lipides doivent être évités et les glucides réduits.
La priorité doit être mise sur les fruits, les légumes, le poisson ou encore les œufs. Il faut aussi veiller à s’hydrater suffisamment grâce à de l’eau et du thé vert par exemple, qui favorise l’élimination des toxines par son action drainante