Nous vous proposons de revivre l’émission les roses de l’amour à travers trois questions, avec Maï Lingani, artiste musicienne burkinabè.
Maï Lingani, êtes-vous parfois jalouse ?
Oui. Je suis par moment jalouse de mon homme parce que c’est un bel homme. Mais, on va dire dans le bon sens. Si vous voyez la jalousie comme quelque chose de négatif dans votre couple, ça, c’est un autre cas.
La jalousie est-elle une preuve d’amour selon vous ?
Oui. C’est une preuve d’amour et je dirais que la jalousie est partie intégrante même de l’être humain. Quand on aime quelqu’un on a peur de perdre la personne.
Donc, c’est une preuve d’amour qui est en même temps, un poison pour le couple. C’est la manifestation de la jalousie qui pourrait être un piment ou poison dans le couple.
Êtes-vous prête à supporter un partenaire jaloux si vous êtes amoureuse ?
Ce n’est pas évident et ça dépend de comment elle se manifeste. Si un homme ou une femme est tellement jaloux au point d’être défectif ou détective par exemple, je parle de quelqu’un qui va fouiller dans ton téléphone chaque fois pour voir si un homme ou une femme ne t’a pas appelé, ça devient de l’obsession et c’est compliqué.
Abdoulaye Ouédraogo