Nestorine Sangaré s’est inspirée de « La manne quotidienne » pour écrire un texte dans lequel, elle fait appel à l’esprit de discernement dans la vie de chacun en relation avec les autres et les épreuves que chaque personne traverse au quotidien.
Une chose remarquable à propos de la graine de cola amère est que malgré sa couleur intérieure blanche attrayante, elle a une saveur amère prononcée. Cependant, au fur et à mesure que vous la mâchez, elle finit par avoir un goût sucré, surtout lorsque vous buvez de l’eau par-dessus. Amertume puis douceur.
Parfois, les reproches et les critiques que nous recevons nous mettent en colère d’orgueil. Cela peut entraîner une tristesse profonde et un repentir selon Dieu, suivi d’un changement positif radical chez les personnes humbles. Une Renaissance pour un nouveau départ dans une nouvelle vie.
Comme la cola dans la bouche, certaines expériences et épreuves peuvent d’abord sembler amères ou désagréables. À la fin, elles aboutissent à un résultat bénéfique. Parfois, Dieu nous permet de traverser certaines expériences «amères» pour attirer notre attention sur un faux pas. Dans ces moments-là, il sera raisonnable de faire une introspection et de faire amende honorable en acceptant de reconnaître nos erreurs, pour une restauration et une fin agréable.
Malheureusement, certains croyants sont si nonchalants et obstinés qu’ils ignorent les leçons de la tristesse selon Dieu, à leurs risques et périls. Aujourd’hui, nous pouvons nous inspirer de la bonne attitude et répondre de manière appropriée aux instructions de la parole de Dieu, peu importe à quel point elle nous semble amère. Il est écrit: « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs ! ». Mettez vos vies en règle et en ordre ! Une repentance sincère pour une faute commise transforme la vie.
PENSÉE DU JOUR : Une vie chrétienne, sans aucune larme de repentance et de contrition face aux péchés est un fléau et un mensonge. C’est une hypocrisie sans aucune bénédiction.
Inspirée de la Manne quotidienne