Sinikiwze Kademaunga est une zimbabwéenne, née sans mains, genoux et pieds. Sauf que, pour elle, ce handicap ne saurait être un frein à son épanouissement. En effet, elle mène une vie sans complexe.
Elle est devenue une assistante sociale, blogueuse, conférencière en motivation et conseillère de vie. Une femme qui motive les autres à vivre pleinement leur vie.
Mariée le 31 octobre 2021 à Reuben, elle a dévoilé ce 28 juin 2023, ses photos de maternité.
Qui est Sinikiwe Kademaunga?
Sinikiwe Kademaunga est née avec une maladie qui empêche la croissance de ses membres et le nanisme. Mais, elle ne laisse pas ses limitations physiques la retenir.
Dans une interview accordée à la BBC en 2019, elle a déclaré « Être handicapée et en même temps être une femme est un double désavantage. Mais, pour le surmonter, je dois toujours me dire que je peux être tout ce que je veux. Dieu m’a donnée le cerveau, il m’a donnée tout ce dont j’ai besoin pour être merveilleuse et faire tout ce que je veux faire ».
Sinikiwe dit qu’elle croit simplement qu’elle est une femme qui peut atteindre ses objectifs et qu’elle n’associe pas le handicap à la pauvreté. Elle veut donc être un exemple pour eux et être quelqu’un que les personnes handicapées peuvent admirer et voir que c’est faisable.
Selon la conférencière, au début, elle a vraiment eu du mal à accepter son corps mais, elle a surmonté le défi dès qu’elle a été « gentille avec elle-même ».