En cette heureuse circonstance de célébration de la fête de la tabaski, le médiateur du Faso adresse ses chaleureuses et fraternelles salutations à la communauté musulmane en particulier et à toute la nation en général.
La tradition de partage à l’occasion des célébrations de cette fête nous rappelle l’importance de la générosité et de la solidarité envers nos semblables et surtout envers les personnes les plus démunies. Nous devons donc préserver ces valeurs qui raffermissent la cohésion sociale.
En ce jour spécial de l’Aïd el-Kébir, j’ai une pensée pieuse à l’endroit des personnes contraintes de passer la fête loin de leurs familles ou de vivre loin de leurs terres, à cause de la situation sécuritaire de notre pays.
A toutes ces personnes et à toutes les autres personnes qui souffrent du fait de la maladie ou des difficultés de la vie quotidienne, je formule le vœu que ce moment de partage et de solidarité leur offre un grain de sourire et qu’Allah le tout puissant et miséricordieux qui a agréé le sacrifice du mouton, puisse leur apporter secours et réconfort.
Que la solidarité qui a toujours été le socle du vivre ensemble continue de nous animer.
Bonne fête de Tabaski à toutes et à tous et que le sacrifice consenti par nos forces combattantes ramène la paix au pays des Hommes intègres.
Dieu bénisse et protège le Burkina Faso