La nouvelle directrice pays, représentante du Fonds international de Développement agricole (FIDA), Ann Turinayo a présenté, ce 26 juin 2023, ses lettres de cabinet à la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabés de l’extérieur, Olivia Rouamba.
Selon Ann Turinayo, le FIDA intervient en milieu rural pour aider les petits producteurs à améliorer leurs productions agricoles et à avoir accès au marché. « Il est de notre mission également de les accompagner dans la résilience face aux effets du changement climatique. », a-t-elle déclaré.
La ministre Olivia Rouamba a, pour sa part, indiqué que le Burkina Faso est à vocation agricole et la présence du FIDA est fort appréciable. Tout en marquant la disponibilité de son département à accompagner la nouvelle représentante du FIDA dans ses missions au Burkina Faso, la ministre Rouamba a salué les actions du FIDA en faveur des petits producteurs.
La cheffe de la diplomatie burkinabè et son hôte ont par ailleurs convenu de rencontres régulières en vue d’évaluer la mise en œuvre des interventions du FIDA au Burkina Faso.