L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en république d’Autriche, Maïmounata Ouattara a présenté le 20 juin 2023, au palais de Hofburg à Vienne, ses lettres de créance au Président fédéral de la république d’Autriche, Dr Alexander Van Der Bellen.
L’ambassadeur Maïmounata Ouattara a transmis au Président fédéral de la république d’Autriche, Dr Alexander Van Der Bellen, les chaleureuses salutations du Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré ainsi que celles du gouvernement et du peuple burkinabè.
Elle a salué l’excellence des relations de coopération et d’amitié entre le Burkina Faso et la république d’Autriche, tout en renouvelant sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement continu de ces relations exemplaires qui permettent la réalisation de projets mutuellement bénéfiques.
Elle a aussi insisté sur la volonté politique nationale au plus haut niveau de la mise en œuvre du plan d’action pour la stabilisation et le développement, et une attention toute particulière est portée à la lutte contre la menace terroriste pour la sauvegarde et la restauration du territoire national et la réponse à la crise humanitaire.
Le Président Van Der Bellen n’a pas manquer d’adresser ses remerciements au Burkina Faso pour son soutien à l’élection de l’Autriche comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. Il a assuré que le Burkina Faso fait partie des pays prioritaires de la coopération autrichienne.
Burkinabè et Autrichiens se sont également réjouis de la perspective de raffermissement de leur collaboration dans plusieurs domaines de coopération