La Secrétaire générale de la région des Hauts bassins Mariama Konaté /Gnanou a procédé au lancement officiel régional de la session du baccalauréat 2023, ce mardi 20 juin 2023 au complexe scolaire Alpha de Bobo-Dioulasso.
Le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale et le Secrétaire général du ministère en charge de l’éducation nationale, le Dr Souleymane Coulibaly et Ibrahima Sanon, ont marqué leur présence aux côtés de Mariama Konaté.
Avant l’ouverture de la première enveloppe, madame Konaté et les officiels ont fait le tour des salles pour prodiguer aux candidats des encouragements et leur dire combien la nation toute entière attache du prix à une tenue réussie de la session mais aussi à leur succès.
Mariama Konaté a tenu à féliciter l’ensemble de la communauté éducative dont les efforts ont permis d’en arriver à la tenue des différentes sessions des examens scolaires de 2023.
Le baccalauréat 2023 dans les hauts bassins enregistre 20 922 candidats dont plus de 400 déplacés. 78 jury ont été créés pour une organisation réussie de la session.