Ce dimanche 18 juin 2023, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba, a reçu en audience à Ouagadougou, la Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, Sandra Lattouf.
La représentante de l’institution onusienne, Sandra Lattouf en fin de mission après trois années passées au pays des hommes intègres, est venue traduire ses remerciements à la cheffe de la diplomatie burkinabè pour le soutien et la bonne ambiance de travail dont elle a bénéficié durant son mandat.
Selon la représentante résidente de l’UNICEF, c’’est un pari tenu grâce à l’apport des autorités burkinabè, les partenaires techniques et financiers et la résilience du peuple burkinabè.
« Durant mon passage au Burkina Faso, j’ai été marquée par la force, la résilience et l’esprit de solidarité du peuple burkinabè, surtout envers les enfants », a-t-elle précisé.
L’UNICEF est un partenaire privilégié, a souligné Olivia Rouamba avant de saluer la collaboration amicale et fructueuse avec Sandra Lattouf.
Sandra Lattouf, a saisi l’occasion pour marquer la reconnaissance du gouvernement burkinabè à l’UNICEF, pour tous les projets mis en œuvre pour le bien-être des enfants, en particulier ceux déplacés internes.
De nombreux acquis étant enregistrés sur le terrain, hôtes du jour ont reconnu que des efforts restent à faire quant aux droits à l’accès à la santé et à l’école pour tous les enfants.
Représentante résidente de l’UNICEF, Sandra Lattouf, en fin de mission, a assuré que l’UNICEF reste toujours présente aux côtés des autorités burkinabè, pour soutenir la protection de l’enfance.