Le lancement officiel de la deuxième édition « The boss Ladies Business Forum s’est effectué, ce 14 juin à la galerie des Arts contemporains de Yaoundé, en présence de la promotrice de l’évènement Elodie Fankam et de nombreux exposants et visiteurs.
« Les facteurs clés de succès de l’entrepreneuriat au Cameroun », c’est sous ce thème que se tient la seconde édition de « The boss Ladies Business Forum », qui se déroule du 14 au 18 juin 2023 à la galerie des Arts contemporains de Yaoundé.
« Ce forum s’inscrit comme un combat qui se veut constructeur des valeurs entrepreneuriales autour des jeunes, qui contribuera à la croissance économique et au développement durable et se projette comme plus grand carrefour de l’entrepreneuriat en Afrique. », explique la promotrice de cet évènement Élodie Fankam .
Face à la difficulté que rencontre le plus souvent un jeune pour mettre en place son entreprise, celle qui a déjà fait ses preuves dans divers domaines, lâche quelques pistes de solutions pour y arriver.
« Nous connaissons la difficulté que rencontre les entrepreneurs au Cameroun. A cet effet, nous allons tailler une offre sur mesure pour permettre à tout le monde d’en bénéficier. Il s’agit des 12 formations certifiantes qui ont pour but de capaciter les chefs d’entreprises ainsi que les apprenants futurs entrepreneurs », a-t-elle précisé.
Elodie Fankam a en outre indiqué qu’il est mis à la disposition des entrepreneurs des stands qui permettent d’exposer aux yeux de tous leur savoir-faire. Des procédures générales de création d’une entreprise à la recherche de financements en passant par la gestion d’une entreprise agricole, les participants sortiront mieux outillés pour affronter davantage le monde des affaires dit entrepreneurial. « Nous devons avoir l’esprit de travail, innovateur. Nous pouvons démontrer notre capacité à pouvoir non pas seulement faire, mais bien faire. », a-t-elle poursuivi.
Durant ces 5 jours de forum, 12 thématiques seront au menu des échanges allant de la procédure générale de création d’une entreprise, à la problématique sur les normes et de la qualité dans la production locale pour l’entrepreneur camerounais.
Source Afrikinfos.net