Dans le cadre des activités du projet « Féministes en Action », l’ONG Voix de Femmes a tenu le 09 Juin 2023, un atelier à Ouagadougou, à la maison de la Femme. L’objectif de cet atelier est la mise en place de réseaux communaux de protection des droits des femmes dans les zones cibles du projet.
120 femmes leaders des groupements des six communes rurales de la région du Centre ont pris part à la rencontre initiée par l’ONG Voix de femmes.
L’objectif de cet atelier est de mette en place des réseaux communaux de protection des droits des femmes dans les zones cibles du projet.
Il s’agit spécifiquement d’adopter les textes statutaires et le règlement intérieur. La rencontre a également été une occasion pour mettre en place les conditions favorables au fonctionnement des réseaux.
En raison de 20 femmes et filles par village, elles ont mise en place une plateforme interactive d’échanges sur WhatsApp, pour restées connectées.
Des groupements d’organisations féministes autour des POOR-PORE (groupements de femmes pour tontines) seront constitués en réseau pour favoriser l’apprentissage entre femmes, valoriser les savoir-faire et porter des actions communes de plaidoyer en matière de défense des droits des femmes.
Au terme de la journée, six réseaux communaux sont crées.