En Côte d’Ivoire, Bernadette Adon, une nounou est devenue la star sur le web après avoir réalisé un exploit auquel le couple qui l’a accueillie ne s’attendait pas.
À la base, elle était censée s’occuper du premier fils du couple, ce qu’elle faisait depuis deux ans.
Mais ayant appris que la jeune fille a abandonné ses études, les parents ont décidé de l’inscrire à nouveau dans une école.
Et la grosse surprise est qu’elle a réussi à obtenir un très bon résultat. Ce qui a fait d’elle, « La nounou la plus populaire de Côte d’Ivoire ».
Le couple se confie sur Facebook.
« Cela fait environs 2 ans qu’elle est avec nous et s’occupe adorablement de notre premier fils.
Lorsqu’elle arrivait, elle avait arrêté les cours il y a 12 ans de cela. Le motif, elle n’arrivait pas à retenir les leçons, avec des résultats médiocres.
Mon épouse Tiphaine Yoha N’Zi et moi lui avons dit qu’elle retournera à l’école. Elle nous disait, qu’elle ne pourrait pas s’occuper de notre fils, mais nous l’avons rassurée.
Et un soir, je suis allé moi-même l’inscrire à l’école qui se situe dans notre cité, vu qu’ils proposent des cours du soir.
Au départ, elle traînait les pas… Mais au fur et à mesure, elle a retrouvé le goût de l’école. Lorsque 19h arrive, elle se précipite : « Papa, maman, je cours, je suis en retard ».
Les matins, lorsque l’enfant s’endort, elle prend toute seule ses cahiers et fait ses révisions.
Et en cette fin d’année scolaire, elle nous ramène un excellent résultat. Elle est deuxième de sa classe avec une moyenne annuelle de 9,27/10.
On est vraiment content pour elle. On lui avait promis ce qu’elle voulait si elle était première de sa classe. Et elle a dit qu’elle veut une pizza ».
Source : teledakar