Chrit-El artiste musicienne a dévoilé sa nouvelle ouvre discographique « Histoire d’Amour ». C’est un album de cinq titres est faite de cinq titres dont «Je bénirai», «Quand Tu parles», «Histoire d’Amour», «Emmanuel», «Merry to you».
Passionnée de la musique depuis son enfance, elle compose les premiers textes de sa chanson «Histoire d’Amour», dès l’âge de 7 ans,. Elle enrichira ce texte pendant son adolescence.
L’artiste qui est née des parents pasteurs a témoigné que depuis qu’elle était petite, elle préférait aller à l’église qu’à l’école. « Je sentais une joie quand je venais à l’église, je ne voulais plus partir, je voulais toujours faire quelque chose à l’église », a-t-elle commenté.
Christ-El a souligné que la chanson (Histoire d’Amour) résume un peu sa vie d’enfance et toutes les zones d’ombres qu’elle a traversées pendant la période de l’adolescence comme tout enfant. « C’est une compilation en résumé de ma vie à moi », a-t-elle soutenu.
Sur le titre «Je bénirai», l’artiste a rapporté qu’elle a composé ce morceau, il y a trois ans alors que sa mère était souffrante. C’est dans ces moments alors qu’elle s’inquiétait de l’état de santé de sa mère, c’est là que Dieu lui dira qu’Il est fort dans les combats qu’elle ne devait pas s’inquiéter. «C’est juste une action de grâce pour l’amour de Dieu, sa fidélité envers la vie et la santé de ma mère», a-t-elle ajouté.
Christ-El a précisé que son album est centré sur l’amour de Jésus dans sa vie, dans la vie des membres de sa famille et de son entourage. «Il (Jésus) a béni chacun de nous, il a fait du bien à chacun de nous, c’est pour cela, nous célébrons son amour envers nous dans cet album», a-t-elle argumenté.
Nathanaël Compaoré, le producteur de l’artiste a fait savoir que la promotion de l’album a été confiée à une maison de distribution qui se chargera de le vulgariser sur toutes les plateformes de téléchargement.
Également, il a mentionné qu’ils ont pris contact avec des radios et télévisions de la place ainsi qu’à l’extérieur du pays pour faciliter la promotion de l’album au niveau national et international. Cet opus a été produit par Magnic production record 226, une maison de production burkinabè et coûte 3000 FCFA pour le support CD et 5000 FCFA pour la clé USB.
Source Burkina24