La représentante en chef de l’entité des Nations unies consacrée à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes), Elisa Fernandez, selon lecourrier.vn a été attribuée l’Insigne « Pour la paix et l’amitié entre les nations » du Vietnam.
La représentante en chef de l’ONU Femmes, Elisa Fernandez, a reçu la plus haute distinction de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam en reconnaissance des précieuses contributions à la coopération efficace entre les Nations unies et le Vietnam ainsi qu’au développement du Vietnam, en particulier le progrès des femmes vietnamiennes.
La représentante en chef de l’ONU Femmes, Elisa Fernandez (gauche), et l’ambassadrice Nguyên Phuong Nga, présidente de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam. |
S’exprimant lors d’une cérémonie de remise de ce titre honorifique au dirigeant de l’ONU Femmes, tenue le 10 mai à Hanoï, l’ambassadrice Nguyên Phuong Nga, présidente de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam, a déclaré qu’au cours de son mandat de cinq ans au Vietnam à partir de 2017, Elisa Fernandez et ONU Femmes Vietnam avaient réalisé de nombreux programmes et projets réussis, notamment dans la garantie des droits des femmes, la sécurité sociale, la prévention, la lutte et la réponse à la violence sexiste.
En particulier, Elisa Fernandez a initié la série de dialogues des femmes dirigeantes, – un espace convivial où les femmes peuvent partager des expériences de leadership, avoir la possibilité d’échanges avec des femmes leaders dans le monde.
Elisa Ferdenanz a exprimé son honneur de recevoir la plus haute distinction de l’Union. Elle a affirmé qu’après son mandat au Vietnam, elle continuera à soutenir le pays et à contribuer à la promotion de l’égalité des sexes dans le monde.