Les Editions Sidwaya ont lancé ce mardi 02 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, l’imprimerie régionale de l’Ouest, en présence de sa première responsable Assétou Badoh Guiré et de la secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins.
Dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), les Éditions Sidwaya ont organisé des journées portes ouvertes de trois jours au sein de la direction régionale de l’Ouest. La 1ère journée a été marquée par l’inauguration d’une imprimerie de dernière génération au profit de Sidwaya Bobo.
Une imprimerie de dernière génération qui vient renforcer les capacités des Éditions Sidwaya à fournir l’information juste dans toutes les régions du Burkina Faso.
Pour la directrice générale des Éditions Sidwaya, Assétou Badoh Guiré, cet outil de travail vient renforcer les capacités du groupe de média à fournir l’information juste dans toutes les régions du Burkina Faso.
La Directrice Générale des Éditions Sidwaya Assetou Badoh /Guiré a salué l’accompagnement du conseil régional des Hauts-Bassins pour la réalisation de cette imprimerie.
Elle a remercié le conseil régional des Hauts -Bassins pour son accompagnement dans la réalisation de cette imprimerie.
Cet équipement permettra entre autres de résoudre le problème d’acheminement entre les régions de l’Ouest et les Cascades, de se rapprocher des populations consommatrices de l’information et de jouer pleinement son rôle « celui d’être le journal de tous les burkinabè. »
A en croire Mariama Konaté Gnanou, secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins, cette nouvelle imprimerie constitue une plus-value pour les Éditions Sidwaya dans l’accomplissement de leur mission.
« Sa réalisation traduit de la bonne volonté du conseil régional et du gouvernement à accompagner les médias et leurs représentations implantées dans toutes les régions du pays », a-t-elle expliqué.
Rappelons que dans le cadre de cette 20e Semaine nationale de la culture, les Éditions Sidwaya participe à la foire artisanale et commerciale, une occasion d’informer la population que « Le journal de tous les burkinabè a une imprimerie à Bobo-Dioulasso,une imprimerie qui édite le journal du festival, SNC Kibaru.
Françoise Tougry