La secrétaire générale adjointe du ministère en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) Adama Segda, a procédé à l’installation de Dr Alizèta Ouoba /Compaoré dans ses fonctions de directrice générale de l’Institut des Sciences et Techniques de I ’Information et de la Communication (ISTIC). La cérémonie a eu lieu ce lundi 24 avril 2023 à Ouagadougou
Dr Alizèta Ouoba Compaoré a été officiellement installée, ce 24 avril, dans ses fonctions de directrice générale de l’Institut des Sciences et Techniques de I ’Information et de la Communication (ISTIC).
Elle remplace à ce poste, Zoumana Traoré, le directeur général sortant. Ce dernier a réitéré ses remerciements à toute l’équipe pour l’accompagnement durant son mandat. Il réaffirme son soutien vis-à-vis de son successeur et lui souhaite une bonne exécution de la mission qui lui est assignée.
Quant à la directrice générale entrant, elle a traduit sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en sa personne et compte travailler d’arrache- pied pour le rayonnement de l’institut.
La secrétaire générale adjoint du ministère en charge de la culture Adama Segda a procédé à la remise du certificat de prise de fonction. Elle n’a pas manqué de rappeler les attentes du ministère face à ses obligations.
En rappel, Alizèta Ouoba Compaoré a été nommée directrice générale de l’ISTIC en conseil des ministres, le mercredi 19 avril 2023.
Elle est enseignante chercheure à l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.