Dans le cadre de la 5e édition du WoLAF forum, la directrice de publication de Queen Mafa, Fatouma Ouattara a participé en tant que mentor. Ce jeudi 13 avril 2023 marque la signature de la convention de mentorat avec ses filleules. C’est le début de la collaboration pour une durée d’un an.
Retenues dans la catégorie « entrepreneuriat » pour le programme de mentorat à l’issue de la 5e édition du « WoLAF Forum », Wendtoin Estelle Zongo et Koupolahou Reine Ursul Apiou ont rencontré leur mentor Fatouma Ouattara pour la signature de la convention.
A lire : 5e édition du WoLAF : le leadership féminin pour consolider la paix
A travers cette convention, elle a la lourde tâche d’épauler ses filleules dans la réalisation de leur projet. « Ça fait déjà 7 ans que je suis dans le milieu et c’est un honneur pour moi de pouvoir partager mes expériences avec ces jeunes filles » a laissé entendre Fatouma Ouattara.
Même si c’est un honneur de soutenir ces jeunes filles, elle reconnaît tout de même les enjeux et les défis qui se posent à elle.
A l’en croire, le choix de ces deux jeunes filles pour le programme de mentorat n’est pas le fruit du hasard, elles se sont démarquées des autres par la qualité de leur projet.
« J’ai auditionné au total 40 filles. Mais, ces trois filles m’ont vraiment convaincue. Leur domaine d’activité est la transformation agro-alimentaire qui m’inspire d’où mon choix », a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Nuit des Guimbi : Sabine Ouédraogo, lauréate du grand Prix Sura
Selon les filleules, ce programme de mentorat est une opportunité pour elles de bénéficier des conseils. Toute chose qui leur permettra de réussir leur projet.
« Mes attentes sont l’accompagnement, les conseils et le partage d’expériences. Le mentor a jugé bon de me choisir. Donc, je la remercie vraiment » a confié Wendtoin Estelle Zongo étudiante entrepreneure en agro-alimentaire.
Pour Koupolahou Reine Ursul Apiou évoluant dans le même domaine, c’est à travers les présentations qu’elles ont su la convaincre.
En attendant le terme de la convention pour une évaluation, Wendtoin Estelle Zongo nourrit l’ambition de devenir une grande entrepreneure. Koupolahou Reine Ursul Apiou pour sa part souhaite faire carrière dans l’audite qualité en management
Queenmafa.net