Ce mercredi 12 Avril 2023, le comité d’organisation a révélé les noms des artistes nominés au Kundé d’or à Ouagadougou. Miss Tanya est la seule femme en lice .
Prix de la meilleure chanson de l’année au FAMA 2020 avec son single ‘’Ma Bague d’abord, prix de la meilleure artiste féminin ( Kundé 2021), la révélation de la musique africaine urbaine de l’année 2022 à la Nuit des stars à Bamako, Miss Tanya va à la conquête du trophée le plus prestigieux de la musique burkinabè qu’est le Kundé d’or.
Elle sera face à des grands noms de la musique burkinabè comme Alif Naba, Greg Burkimbila, Smarty et Floby. Au total, 75 artistes du Burkina Faso et d’autres pays de l’Afrique sont nominés dans 15 catégories .
La cérémonie de la 21ème édition se tiendra le vendredi, 12 mai 2023 à la salle des banquets de Ouaga 2000. A la rencontre de la presse, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré, plus connu sous le pseudonyme Jah Presse, a déclaré que les préparatifs de l’événement sont à ce jour à un niveau d’exécution de 80%.
Le kundé d’or récompense l’artiste ayant connu la meilleure performance au cours de l’année écoulée. Les gagnants des différentes catégories, y compris le Kundé d’Or, seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix prévue.
Rappelons que Amity Méria et Awa Boussim sont les seules femmes à remporter ce prestigieux trophée depuis la création des Kundé d’or. Miss Tanya réussira-t-elle à monter sur la plus haute marche du podium des Kundé d’or au soir du 12 mai et offrir une troisième victoire aux femmes ? Wait and see !