Le Médiateur du Faso, Fatimata Sanou Touré a reçu en audience l’Association des Femmes Journalistes et Communicatrices pour la Citoyenneté (AFJ2C), le vendredi 7 avril dernier. A cette occasion, l’association a soumis un document de partenariat à l’institution de médiation.
Le partenariat s’inscrit dans la dynamique de renforcement des activités de communication de l’institution de médiation. Ces activités de communication font référence à des appuis en couverture médiatique, des émissions de promotion de l’organe de médiation. A ce titre, la présidente de l’AFJ2C, Fatou Gnanou a remis un document de partenariat au Médiateur du Faso.
Le médiateur du Faso a pour sa part salué cette initiative qu’elle a jugé opportun. En effet, l’institution de médiation est en phase de mise en œuvre de son plan stratégique 2023-2027 dans lequel la communication occupe une place importante. De ce fait, Fatimata Sanou/ Touré a accepté le partenariat. Elle a souhaité que ce partenariat porte des fruits dans l’exécution des missions dévolues à l’institution.
L’Association des Femmes Journalistes et Communicatrices pour la Citoyenneté (AFJ2C) est une organisation indépendante, apolitique, à but non lucratif. Elle a pour objectif la promotion et la protection des droits humains en général et ceux des femmes journalistes en particulier.