A l’occasion de la fête de Pâques, le Médiateur du Faso, madame Fatimata SanouTouré s’est adressée aux chrétiens du monde et ceux du Burkina en particulier. Voici la teneur :
En cette journée bénie de commémoration de la résurrection du Christ, je voudrais souhaiter à tous les chrétiens du monde et à ceux du Burkina Faso en particulier, une bonne fête !
Je saisis également cette occasion pour exprimer toute ma solidarité à l’endroit de toutes les personnes contraintes de ne pas célébrer la fête de Pâques ou contraintes de la célébrer dans des conditions difficiles, loin de leurs familles ou loin de leurs terres, en l’occurrence les populations vivant sous blocus des forces obscurantistes, les personnes déplacées internes, les vaillantes forces de défense et de sécurité et les braves volontaires pour la défense de la patrie.
Que le Christ ressuscité soit toujours le bouclier de nos forces combattantes engagées sur le terrain de la reconquête du territoire national!
Qu’il apaise, restaure et réconforte tous ceux qui sont affectés par la dégradation de la situation sécuritaire.
Qu’il continue d’éclairer et de guider les plus hautes autorités de notre pays et enfin qu’il visite les cœurs de tous les fils et filles du pays afin d’y chasser tous les sentiments néfastes et y semer plus d’amour, plus de tolérance et plus de compassion, en vue de raffermir la cohésion sociale!
Puisse le mystère de la résurrection du Christ consacrer un renouveau, un souffle nouveau pour tous et que le père céleste exauce toutes nos prières et ramène la paix et la stabilité dans notre cher et beau pays!
Bonne célébration de Pâques à toutes et à tous !