Le Tribunal de Commerce de Bobo-Dioulasso a, au cours de son audience solennelle du lundi 3 avril 2023, procédé à l’installation de Maître Agnès Kondet Tionou, greffier en chef nommée cheffe de greffe dudit tribunal.
Me Agnès Kondet Tionou a été installée dans ses nouvelles fonctions de cheffe de greffe. L’audience a été présidée par le président Sononmé Florent Hien.
Après lecture des différents textes régissant la cérémonie d’installation par Maître Mamoudou Weremi, le président a invité le substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance de Bobo-Dioulasso Yamsa Farma, intervenant au Tribunal de commerce à prendre ses réquisitions.
Le président du Tribunal a ensuite prodigué des conseils à la nouvelle cheffe de greffe avant de la déclarer installée dans ses fonctions et de l’inviter à occuper la place qui lui revient désormais.
Titulaire d’une maitrise en droit, option droit des affaires, obtenue à l’université de Ouagadougou en 2007 et d’un Master II en Gestion administrative et des Ressources humaines obtenu en 2015 à l’Institut supérieur des Filières Professionnalisantes de Bobo-Dioulasso, Me Agnès Kondet Tionou a également un diplôme du cycle A de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), option greffier en chef en 2009.
La nouvelle cheffe de greffe a d’abord servi au Tribunal de grande Instance de Ouagadougou, puis au Tribunal pour Enfants de Bobo-Dioulasso avant d’être affectée au Tribunal de Commerce de Bobo-Dioulasso où elle sert depuis janvier 2020.