Mariée contre son gré, Malama Hauwa Mohammed, une jeune filles de 17 ans de l’Etat de Kebbi au Nigéria a vu sa main et sa jambe amputées, après avoir été violemment attaquée par son époux.
Mariée de force à 17ans, la jeune Malama Hauwa Mohammed a perdu l’usage de deux de ses membres après avoir été violemment attaquée par son mari à leur domicile dans l’État de Kebbi, au Nigeria.
Selon la victime, son mari avait l’habitude de toujours rester loin de la maison pendant de nombreux mois. Cependant, le jour de l’attaque, il est arrivé chez lui avec une machette et l’a attaquée sans aucune justification.
La victime l’a fait savoir aux membres du groupe de travail technique de l’État sur la violence sexiste qui lui ont rendu visite au centre médical fédéral Birnin Kebbi où elle est soignée.
Aux dires des responsables du gouvernement de l’État de kebbi, l’incident avait déjà été officiellement signalé à la police. Dès que l’auteur serait appréhendé, des enquêtes seraient menées pour déterminer la cause de son acte et ensuite, il sera traduit en justice.