Angela Bassett a été distinguée immédiatement après la sortie de Black Panther 2 pour la force dramatique de son interprétation de la reine Ramonda.
En tant que reine Ramondo, la performance d’Angela Bassett dans Black Panther: Wakanda Forever était si impressionnante que l’actrice a été nommée pour la meilleure actrice dans un second rôle aux Golden Globes, faisant d’elle la toute première actrice du MCU (univers cinématographique Marvel en anglais) à le faire.
Bassett avait précédemment remporté le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou comique pour son rôle dans What’s Love Got to Do with It? en 1993.
Malgré le fait que son personnage meurt dans le film, la performance de Bassett a immortalisé la reine Ramonda dans le cœur de tous les fans.
L’acteur a été félicité pour sa réussite bien méritée sur le fil Twitter de Marvel Studios.
Une deuxième nomination pour Wakanda Forever
Wakanda Forever a remporté une deuxième nomination aux Golden Globes pour la meilleure chanson originale dans un film avec le morceau de Rihanna, “Lift Me Up”. Wakanda Forever est le seul blockbuster de super-héros de 2022 à être nominé pour les Golden Globes en 2023.
Rihanna a fini par rompre un silence de trois ans afin de revenir et de livrer le générique de fin de Black Panther : Wakanda Forever. Le fait qu’elle soit actuellement reconnue pour cela avec un Golden Globe est à peu près aussi encourageant que possible.