Ingénieur financier diplômée de l’Institut nationale polytechnique Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro -l’une des écoles les plus prestigieuses de Côte d’Ivoire-, Jeanne Sissoko Zézé a pendant près d’une dizaine d’années, exercé comme spécialiste des marchés financiers chez la filiale ivoirienne de Standard Chartered Bank. Aux côtés de son époux,le magnat de la finance ivoirienne Stanislas Zézé, elle a été au four et au moulin pour la création de Bloomfield dont elle est actionnaire et administrateur.
Aujourd’hui, Bloomfield constitue tout un groupe investi notamment dans la notation financière, la formation aux entreprises ou encore l’immobilier avec sa filiale Blueprint dont Stanislas est PCA et Jeanne, directrice générale. Lancée en 2016, l’entreprise finalise actuellement un immeuble haut standing au bord de la mer à Bassam -une ville balnéaire située à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan- et démarre la construction d’un autre immeuble à Assinie, une station balnéaire au sud-est de la Côte d’Ivoire. « Nous voulons révolutionner l’immobilier en Côte d’Ivoire avec des constructions alliant luxe, raffinement et sophistication », confie la promotrice.
Forte de toutes ces expériences, Jeanne s’est lancée dans le personal et corporate branding avec Reflet Consulting, une société qu’elle a fondé en juin 2016 à Abidjan après une formation spécialisée à la London Image Institute. L’entrepreneure entend développer « un domaine peu connu en Afrique francophone », afin d’outiller les entreprises africaines pour qu’elles deviennent « des leaders de leur secteur d’activité grâce à un positionnement unique et une solide marque d’entreprise intégrée dans tous les aspects de leur business ».
Source: La tribune Afrique