Le cadre de concertation des organisations et Acteurs Intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina Faso, a initié ce vendredi 24 mars 2023 à Ouagadougou, une session de recyclage en médiation communautaire. Cette activité est au profit de 150 femmes et jeunes filles issues des organisations féminines des 13 régions du Burkina Faso.
L’objectif de cette activité est de renforcer le niveau de connaissance des participantes sur les notions de base de la médiation communautaire et de cohésion sociale . Il s’agit d’outiller ces 150 femmes et jeunes filles à appliquer les outils de la médiation.
Selon Martine Yabré, Coordinatrice du cadre de concertation, cette session de recyclage en médiation communautaire est une contribution des femmes et jeunes filles pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.
Cette activité a été l’occasion d’harmoniser la perception des participantes sur la prévention de la radicalisation et
la lutte contre l’extrémisme violent.
Financé par le Fonds Commun Genre (FCG), cette activité du cadre de concertation s’inscrit dans le cadre de son projet d’appui à l’inclusion et à la participation citoyenne des femmes, jeunes filles et jeunes garçons au Burkina Faso.
Crédit photo: Cadre de concertation