Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé des audiences à des délégations de ressortissants de la Région du Centre-Nord, ce mercredi 22 mars 2023. Les femmes ne sont pas restées en marge de ce rendez-vous.
Hier, dans l’après-midi, le Capitaine Ibrahim Traoré à prêté oreille attentive aux différentes délégations dont celle des femmes, venues exprimer leurs préoccupations et lui manifester du soutien.
Toujours préoccupées par la question sécuritaire et ses corollaires, la coordination régionale des femmes a évoqué les difficultés d’accès à l’eau, l’éducation, les renforcements de capacités des femmes surtout les déplacées internes afin qu’elles puissent se prendre en charge.
La coordinatrice provinciale des femmes Bibata Kargougou, représentant la coordinatrice régionale a laissé entendre que les femmes sont conscientes des efforts consentis par la Transition et souhaitent que les défis qui restent, puissent aussi être relevés pour le bonheur des femmes.
Au cours des échanges, les délégations ont au fur et à mesure exprimé la volonté de soutenir le Président du Faso dans l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés.
Il s’agit respectivement de l’Appel de Kaya, des autorités coutumières et religieuses, de la coordination régionale des femmes, de la délégation régionale consulaire, de la coordination régionale des personnes vivant avec un handicap, de la coordination régionale de la jeunesse du Centre-Nord et d’une délégation du Dima de Boussouma.
Ils lui ont tous témoigné du soutien, encouragé le Chef de l’Etat et donné l’assurance de leurs prières pour le retour de la paix. Les ressortissants de la localité ont tenu à signifier au Capitaine, l’espoir qu’ils fondent de voir le Burkina retrouver sa stabilité et reconquérir totalement son territoire.