Le Burkina Faso en proie à des attaques terroristes depuis 2015 continue de pleurer la perte incalculable des ses hommes. En effet, le 17 février 2023, une position de l’armée sur l’axe Oursi – Déou dans le Sahel a été la cible d’attaques des hommes armés.
Au cours de la riposte, 51 forces de défense et de sécurité (FDS) ont perdu la vie occasionnant ainsi plusieurs veuves et des orphelins.
Dans un communiqué rendu public, le 20 février 2023, le gouvernement burkinabè a annoncé la mort de 51 soldats, au cours d’une attaque perpétrée par des hommes armés. Cette attaque vient alourdir encore la liste des veuves et des orphelins au pays des hommes intègres.
En ces moments douloureux, le gouvernement a salué la bravoure des combattants. Il s’incline devant la mémoire de ceux qui ont défendu la nation jusqu’au sacrifice suprême et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement a adressé sa compassion à la famille des victimes et a invité le peuple à rester uni pour la victoire finale.