Une délégation gouvernementale a visité ce vendredi 17 février 2023 à Ouagadougou, Horizon Industries, la première usine d’assemblage, de montage d’ordinateurs et de téléphones portables au Burkina. Cette sortie du gouvernement entre dans le cadre de la promotion du « consommons local» pour le bien être de la population.
Au cours de la rencontre, les représentants du gouvernement ont touché du doigts les réalités de cette industrie, capable de produire 1000 appareils. Elle dispose de moyens pour la commercialisation.
La ministre Aminata Zerbo Sabané a saisi l’occasion pour traduire la volonté du président Ibrahim Traoré à développer l’industrie locale pour le bien-être de la population.
Elle a ensuite invité les responsables de l’entreprise à se donner d’avantage pour une «amélioration continue. A en croire, le directeur général de Horizon Industrie, Serge Eloi Ouédraogo, l’équipe est apte à satisfaire toute commande venant du gouvernement, malgré quelques difficultés rencontrées.
La délégation est composée de la ministre en charge de la Transition digitale, Docteure Aminata Zerbo/Sabané, du ministre en charge du Commerce, Serge Gnaniodem Poda et de la ministre déléguée de l’économie, Fatoumata Bako Traoré.