Première à prendre la parole, c’est la représentante des apprenantes qui a traduit toute leur reconnaissance à l’endroit de la fondatrice et des formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour leur donner le savoir d’une part et d’autre part, faire d’elles des responsables de demain. Elle a affirmé qu’elles ont également eu des astuces qui leurs permettront de vivre en harmonie dans un foyer et en communauté.
La représentante de l’association Wezéna Clotilde Dingara a soutenu que malgré les efforts du gouvernement, beaucoup reste à faire. C’est pourquoi l’association a décidé d’apporter cette action endogène pour soutenir L’État en créant ce centre.
Un logement pour les apprenantes car la plupart viennent des villages. Ce qui les expose aux vices de la ville. L’actuel site étant dans une cours familiale, Mme Dingara demande un site pour la délocalisation du centre.
Le parrain du jour, Narcise Sia, le président de la cérémonie Samuel Tahoura et le haut-commissaire du Nahouri ont tous salué la fondatrice pour la création de ce centre. Lire la suite sur le site originel