Ce vendredi 27 janvier 2023, les travailleurs de l’’ONG Voix de femmes ont marqué un arrêt pour faire le bilan de l’année écoulée. C’était au cours d’ une cérémonie de présentation de vœux présidée par la présidente de l’ONG Voix de femmes, Mariam Lamizana.
11 000 personnes dont 98% de femmes. C’est le nombre de bénéficiaires des prises en charge médicales, juridiques, psychologiques et sociales de l’ONG Voix de femmes au cours de l’année 2022. A cela s’ajoute le renforcement de résilience de 260 femmes déplacées internes dans la région du Centre-Nord.
Au cours de l’année 2022, l’ONG Voix de femmes a mené des actions de promotion des droits des femmes à travers les prestations offertes par le centre pour le bien être des femmes (CBF).
A ce titre, elle a formé et équipé des victimes de violences basées sur le genre pour la mise en œuvre des activités génératrices de revenus. « Plus de 90 millions ont été injectés en 2022 pour renforcer le leadership de ces femmes et améliorer leurs conditions de vie et de ceux de leurs familles », a précisé Mariam Lamizana, présidente de l’ONG Voix de femmes.
La crise sécuritaire et les questions humanitaires, les défis de 2023
A l’occasion de cette cérémonie de présentation de vœux, Mariam Lamizana a salué le dynamisme et l’engagement de ses collaborateurs qui de son point de vue ont contribué à l’atteinte des résultats de l’année 2022. « Je voudrais féliciter toute l’équipe administrative ainsi que les agents de terrain pour l’excellent travail accomplit », a-t-elle déclaré.
Même si l’ONG Voix de femmes a enregistré des résultats satisfaisants en 2022, elle est toujours confrontée à des défis. Au nombre des défis à relever figurent la diversification des actions avec la prise en compte des questions de sécurité et les questions humanitaires. « Je sais davantage compter sur vous pour relever les prochains défis qui se poseront à nous », a exprimé Mariam Lamizana à l’endroit de ses collaborateurs.
Au cours de la cérémonie de présentation de vœux, certains agents ont reçu des lettres de félicitation en guise d’encouragement pour le travail d’excellence.
Mary S