Vous êtes un super fan du pagne et vous souhaitez varier les couleurs pour rompre avec la monotonie, eh bien, c’est possible aujourd’hui grâce à une tendance qui fait l’unanimité chez les fashionistas : le mixage de pagnes de couleurs différentes qui consiste à assembler plusieurs pagnes pour n’en ressortir qu’un seul, unique. Apparemment simple, le mixage de couleurs et des pagnes peut s’avérer un peu complexe. Voici quelques idées pour vous y aidez, au mieux.
Au moins une couleur en commun
La répétition de couleur est très importante. Utilisez des pagnes qui ont au moins, une couleur en commun sans forcément être identiques. Les pagnes doivent avoir des traits de ressemblance de sorte que l’assemblage donne un excellent mariage.
Le grands motifs avec de petits motifs
Pour faire le mixage, il ne faut surtout pas combiner deux pagnes de grands motifs. L’un des pagnes doit avoir de petits dessins, harmonie visuelle oblige. On aura l’impression qu’il y a trop de mélange et ça donnera à votre vêtement, un goût amer. Sachez donc prendre les bonnes mesures !
Lire aussi: 5 astuces pour mixer vos pagnes avec style
Allier deux imprimés qui n’ont pas les mêmes couleurs avec un tissu
Il peut arriver que vous ayez deux pagnes avec des imprimés qui ne sont pas censés se marier au premier regard. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un tissu unique pour les relier. Ce tissu doit avoir une couleur qui s’allie parfaitement aux deux imprimés. Placez-le bien en évidence entre les impressions et la magie s’opèrera !
Très populaire sur nos marchés, le pagne est un indémodable qui vous permet de vous démarquer et d’avoir votre propre style si savez bien l’utiliser.