L’harmattan vient de commencer avec beaucoup de poussière, du vent et le froid. Les enfants, plus particulièrement les nourrissons sont très fragiles et devraient bénéficier d’une bonne protection.
- Il faut très bien les habiller, toujours les couvrir de tissu adapté quand vous les portez au dos pour sortir. Commencez cela dès la naissance et l’enfant s’habituera avec le temps.
- Un nourrisson qui pleure parce que maman l’a couvert pour le protéger est moins gênant que de le voir souffrir de maladie respiratoire après exposition au temps et au vent…
- Évitez que votre bébé ait le visage face au vent même quand vous le sortez pour donner à téter !
- Évitez de le laver hors de la maison mais, toujours dans une maison close, portes et fenêtres bien fermées.
- Bien l’habiller avec ses chaussettes, son bonnet et des gants.
- Pour celles qui utilisent les ventilateurs, évitez d’exposer directement votre nourrisson à l’air que celui-ci produit.
- Pour ce qui est de la climatisation, faites beaucoup attention à ne pas adapter cela à votre convenance mais, en tenant compte de bébé !
- C’est le prix à payer pour éviter les séjours fréquents à l’hôpital, les achats de médicaments permanents, les dépenses inutiles et même les conflits pour absentéisme chronique au service etc.
Source : Espace Maman Allaite