Après les fêtes de nouvel an qui s’accompagnent de surconsommation d’aliments votre organisme va certainement montrer des signes de fatigue. Au pire des cas vous allez même avoir besoin de prendre quelques comprimés pour retrouver un confort au niveau des intestins. Afin d’entamer cette nouvelle année avec plus de sérénité vous avez besoin d’une journée détox. Voici quelques conseils que vous pourriez appliquer pour retrouver la pleine forme.
Du jus de citron au réveil
Dès le réveil, préparez-vous un citron pressé dans un verre d’eau tiède. Le citron est alcalinisant neutralise l’hyperacidité gastrique accumulée pendant la nuit et minéralise. Diurétique, il favorise également l’élimination des toxines accumulées la veille et booste le transit.
La journée détox
La détox permet de purifier son corps et de désengorger les organes fatigués. En fait, la période détox après les fêtes est nécessaire pour éliminer les trop nombreuses toxines accumulées par la consommation excessive d’alcool, de graisse et de sucre. Tout ce que vous avez à faire est d’arrêter de manger pendant 24h . Vous pouvez juste boire du jus de fruits ou de légumes naturel et du thé sans sucre.
L’eau,l’indispensable pour la détox
C’est vrai , nous sommes en une période ou vous n’avez pas trop envie de boire à cause du froid mais vous devez faire un effort. Pour bien détoxifier l’organisme, vous devez boire au moins 3 litres d’eaux minéral pendant ses 24 heures. En effet après un excès, le foie fonctionne à plein régime et va donc puiser dans nos réserves d’eau afin d’effectuer son travail d’élimination. Il est donc important de bien boire beaucoup d’eau pour que le foie puisse faire son travail correctement et éliminer les déchets.
Lire aussi:
Retrouvez la pleine forme après les fêtes avec la cure détox
Faire un sommeil réparateur
Le sommeil est un allié de la détoxification organique. C’est le moment privilégié de la désacidification des tissus. Le sommeil joue un rôle fondamental en ce qui concerne l’homéostasie métabolique. Un processus inné dans l’organisme qui permet le maintien constant des fluides corporels, nécessaire au bon fonctionnement du corps. Ce sont ces fluides qui permettent, entre autres choses, d’éliminer du corps, toutes les toxines qui le parasitent.
On n’oublie pas le bon vieux Kinkeliba
Hé oui! Quand ça ne va pas on n’hésite pas de faire appel au Kinkéliba ou le combretum micranthum, plante originaire d’Afrique reconnue pour ses propriétés antioxydantes, donc bénéfiques pour ralentir le vieillissement des cellules contre le stress oxydatif et préserver le corps des maladies dégénératives.
La rédaction