Du couscous de blé jaune, vous en mangez régulièrement. Le plus souvent, c’est avec de la sauce. Ce soir, nous vous proposons le même couscous mais avec un goût délicieux, en salade. Ne vous en privez pas !
Les Ingrédients
½ paquet de couscous de blé jaune
De l’huile
De la pâte de tomate
De la viande sans os
Du sel
De l’arôme pour ceux qui en veulent
Des olives
Deux tomates vertes
Une tomate rouge
Un poivron rouge
Ail, persil et céleri
La préparation du couscous
Mettez une quantité du persil, du céleri et l’ail écrasés dans le couscous et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’eau chaude en fonction du couscous, le haricot vert précuit puis, passez à la vapeur !
La viande
Mettez un peu d’eau et du sel dans une casserole ! Attendez que ça bouillisse avant d’ajouter la viande ! Personnellement, je l’ai rendue molle en tapant dessus avec un couteau de table. Ajoutez trois cuillerées soupe d’huile, de la patte de tomate et laissez mijoter à feu doux jusqu’à cuisson ! Vous obtiendrez de la viande bien tendre mais, en morceaux désordonnés et non en viande hachée comme celle du sandwich.
La salade
Découpez les tomates vertes en dés, le poivron rouge dans le sens de la longueur et la tomate rouge en rondelle!
Voir aussi: « Dambou », couscous aux épinards
De la vinaigrette
Il faut de la vinaigrette à base de moutarde uniquement ou associée à la mayonnaise. Tout dépend de ce que vous aimez. C’est avec cette vinaigrette que vous mangerez le couscous. On ne met pas du concombre parce qu’il contient de l’eau capable de modifier le goût et la texture du plat. N’abusez pas aussi de la tomate car elle fermente vite !
Je rappelle que ce plat peut se conserver au frais et être réchauffé plus tard. Les olives sont facultatives.
Bon appétit!
Françoise Tougry