Plus de 400, c’est le nombre d’agents de la province du Ziro qui ont bénéficié depuis le 19 décembre dernier à Sapouy, d’un code ALIAS (Accès en Ligne aux Informations Administratives et Salariales).
Il leur est à présent possible, d’accéder aux informations administratives et salariales pendant leur carrière. C’est une initiative de la Direction régionale de la Fonction publique du Centre-Ouest.
Ainsi, les agents de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle et ceux de la Santé se voient enlever une épine du pieds. En effet, selon la Directrice régionale, Aminata Ouédraogo, l’accès au code ALIAS va permettre d’éviter les nombreux déplacements des agents de ladite province.
Une alternative qui est saluée à juste titre. Cependant, pour des contraintes budgétaires, tous les agents n’ont pas pu être pris en compte.
Pour ce faire, les organisateurs envisagent dans le programme d’activités 2023 de la Direction régionale de la Fonction publique, d’autres séances de création de codes ALIAS au profit des autres agents.