Les clubs zonta du Burkina Faso ont offert des vivres et des vêtements aux pensionnaires du centre Sauvons le reste (SAULER). L’activité s’est déroulée le jeudi 08 décembre 2022 à Ouahigouya.
Deux semaines après un premier don de vivres aux pensionnaires du centre Sauvons le reste (SAULER), les clubs Zonta du Burkina Faso ont encore fait parler leur cœur à l’endroit du centre.
Ce 08 décembre 2022 à Ouahigouya, ils ont offert une tonne de riz et des vêtements.
Cette remise de don a été possible grâces à l’appui de la ministre de l’Action Humanitaire, et bien d’autres bonnes volontés. Ce geste, selon la présidente du Zonta club de Ouagadougou, par ailleurs, représentante des clubs du Burkina Faso,
Solange Hien, s’ inscrit dans le cadre de la célébration des « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre ».
« L’objectif de ces activités est de minimiser toutes les formes de violences que subissent les femmes et les jeunes filles dans la société. Nous avons donc choisi de manifester notre soutien à ce centre qui héberge des femmes et des filles traumatisées par le terrorisme. , a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Action humanitaire : Le Zonta club Burkina vient en aide aux pensionnaires de l’Association Sauvons le Reste
Pour le responsable du centre, Adama Ouédraogo, ce jour est un grand jour pour lui car ce don vient en appui à son action pour mieux prendre soin de ces personnes vulnérables. « Nous saluons cet acte humanitaire à sa juste valeur parce que nous étions vraiment dans le besoin. Il y a plus de 40 personnes (hommes, femmes et jeunes filles) en plus des personnes déplacées internes en état de stress dont la prise en charge est assurée entièrement par le centre. », a-t-il indiqué.
Et la représentante des bénéficiaires, Ramata Konfé d’ajouter que c’est avec une grande joie qu’ils ont reçu ces vivres et vêtements. « Nous avons de quoi faire les fêtes de fin d’année » a-t-elle poursuivi.
Notons que l’association SAULER a été créée en 2012. Elle intervient dans quatre provinces (le Loroum, le Passoré, le Zondoma et le Yatenga) de la région du Nord. Son action est de récupérer les malades mentaux communément appelés les fous, de les soigner et de les réinsérer dans la société.
Fleur Birba