Les clubs Zonta du Burkina ont remis des vivres et des vêtements aux pensionnaires de l’association Sauvons le Reste (SAULER), le samedi 26 novembre 2022 à Ouahigouya.
Ce samedi 26 novembre 2022, les pensionnaires de l’association Sauvons le Reste (SAULER) de Ouahigouya ont reçu la visite de madame Raymonde Tapsoba des clubs Zonta , venue apporter l’aide du Zonta Club aux personnes vulnérables notamment des vivres et des vêtements.
« Nous avons choisi ce centre car nous avons constaté que ces femmes sont psychologiquement traumatisées par le terrorisme et elles ont besoin du soutien des personnes de bonne volonté d’où notre geste d’aujourd’hui » a-t-elle indiqué. Selon elle, cet acte posé va aussi permettre aux populations de découvrir ce centre méconnu.
A lire aussi : Violences basées sur le genre : les femmes du Zonta Club international s’imprègnent des réalités.
Pour le président du centre, Adama Ouédraogo, ce don est d’une valeur inestimable et pour lui et les bénéficiaires car elles ont de quoi se vêtir. Il a souhaité que ce genre de geste se multiplie afin de lui permettre de prendre soin de ces femmes qui ont tout perdu. « Très prochainement, nous reviendrons encore les mains chargées pour soutenir ces femmes » a souligné la présidente de Zonta club.
Les dons offerts par les clubs Zonta du Burkina Faso ont été possible grâce à l’aide de Madame la ministre de l’Action humanitaire et le soutien de bonnes volontés.
Notons que cette activité a été menée dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les les violences basées sur le genre.
Fleur Birba