Pièce traditionnelle de la garde-robe japonaise, le kimono est devenue une pièce vestimentaire tendance. Il se porte de façon décontractée et fluide, en veste légère ou en robe. Ouvert ou ceinturé, imprimé ou monochrome, le kimono apporte un plus à nos tenues, à condition de bien l’associer ! Nous vous proposons un mode d’emploi pour l’adopter avec style.
- Porter le kimono en version robe cintrée
À l’instar de la robe portefeuille, la robe kimono sait mettre n’importe quelle morphologie en valeur.
On la reconnaît grâce à ses manches évasées, son col en V et sa ceinture qui se resserre à la taille pour structurer la silhouette. Elle se décline en une multitude de styles et de matières, offrant une infinité de styles possible
Porter le kimono par-dessus une petite robe noire
La robe noire se porte en tout temps. Agrémentez-la d’un joli kimono coloré, qui ajoutera une touche d’éclat à votre look!
Pour une meilleure harmonie, adoptez un modèle qui s’arrête à la même hauteur ou juste sous la robe! Et complétez votre tenue avec une jolie paire de sandales ou des chaussures à talons!
Porter le kimono avec un jeans
Le kimono se marie à la perfection avec un jeans slim, un pantalon boy friend, bleu, noir ou blanc. Si vous optez pour un modèle à motifs, portez-le par-dessus un top uni pour mettre en valeur ses imprimés!
Pour une soirée chic, on choisit une coupe longue dans une matière sobre et élégante. On le porte avec des talons et un sac à poignée qu’on tient à la main ou qu’on place à l’épaule.
NB : La longueur idéale du kimono dépend de votre morphologie. Pour mettre en valeur votre silhouette, privilégiez la version longue.
Si vous êtes petite de taille, privilégiez les kimono trois-quarts ou relevées pour montrer vos poignées afin d’alléger la silhouette. Si vous êtes grande, vous pouvez tout vous permettre.
Source : femmesdaujourdhui ;
lespetitsimprimes